vos exigences réglementaires

• A l’issue des aménagements réalisés dans le bien, des outils sont nécessaires à sa vente dans de bonnes conditions : les éléments du règlement de copropriété (en cas de découpe), le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), ainsi que les repérages amiante et plomb avant travaux ou démolition (en cas de travaux).

vos besoins

• Tout marchand de biens se doit de comprendre la valeur de son achat d’un point de vue DPE. Son deuxième poste de coût est lié à la présence ou non d’amiante.

• Il reste fondamental de pointer les travaux intéressants pour son acte de revente et de l’accompagner en amont sur l’optimisation de sa marge.

nos apports spécifiques

• Nous travaillons toujours dans un esprit de partenariat : le projet du client est notre projet. Nous nous impliquons comme si nous en étions à l’origine.
Au fur et à mesure de l’avancée du projet, le client peut compter sur nous.

• Par expérience, nous savons que des surprises sont régulièrement découvertes au fur et à mesure de l’avancée de la démolition. Notamment, des matériaux amiantés enfouis, impossible à détecter lors de la première analyse.

notre premier 
rendez-vous

• Notre connaissance du métier nous permet de cerner les problèmes d’emblée.

• L’apport d’un économiste du bâtiment pour optimiser la rentabilité des solutions envisagées par notre entreprise en restant proche de la réalité.

“ Après une première intervention d’un diagnostiqueur concurrent, les informations communiquées au client n’étaient pas cohérentes. Nous avons repris le dossier, et à travers nos propositions en matière de rénovation énergétique, le client a pu gagner une lettre dans le classement DPE et vendre son bien à un prix plus intéressant. Notre double regard s’est avéré payant pour le marchand de biens. ”