Rencontrez Bâti Contrôles Environnement au salon de l’ARC (18 & 19 octobre 2023)
Xavier Jacquin et Roberto Valo Blanco, accompagné par un partenaire Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, pourront répondre à vos interrogations sur les nouvelles obligations des copropriétés, telles que le plan pluriannuel de travaux et son financement.
Plus de 5 000 visiteurs qualifiés attendus
Pour sa 15e édition, l’ARC (Association des Responsables de Copropriétés) organise son salon à destination des conseillers syndicaux, syndics non professionnels et copropriétaires les 18 et 19 octobre prochain à l’espace Charenton (327 rue de Charenton, Paris 12e arrondissement).
Comme chaque année, plus de 5 000 visiteurs qualifiés sont attendus dans cet événement proposant une quarantaine de conférences et d’ateliers, et construit autour d’un thème majeur : « Les défis de la rénovation énergétique ».
Bâti Contrôles Environnement figure parmi la centaine d’exposants présents, avec la présence des deux associés de l’entreprise et de partenaires en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) sur les stands 62 et 63.
Ce partenaire technique, dont la vocation est d’accompagner les Présidents de Conseils Syndical et leurs membres dans la valorisation de son patrimoine, vous présentera des moyens d’améliorer le confort des propriétaires dans les meilleures conditions économiques et de sauvegarde des intérêts des copropriétés.
Mieux comprendre les contraintes imposées aux copropriétés
« Lors du salon, nous pourrons notamment échanger avec les présidents de syndics afin de les éclairer, avec pédagogie, sur de nouvelles contraintes imposées aux copropriétés telles que le plan pluriannuel de travaux, et de les aider à déterminer ce qui est nécessaire et suffisant à réaliser pour leur copropriété.
Ils trouveront même une application pratique à ces explications puisque nous seront présents avec des partenaires AMO, lesquels sont chargés de rechercher des subventions pour les copropriétés afin de rendre plus accessibles les changements à opérer.
Cet accompagnement permet aux présidents de syndic de choisir des prestataires pour réaliser les diagnostics et comment financer les travaux qui ont l’habitude de travailler ensemble et dans les règles de l’art sur une tâche complexe dans son ensemble.
C’est d’autant plus important d’être bien accompagné que certaines dispositions ne sont pas suffisamment précisées dans les textes législatifs. Nous réalisons par exemple un rapport d’une quarantaine de pages après réalisation d’un Diagnostic Technique Global alors que sur le marché, on constate que ce document ne contient parfois que quelques pages… Ce qui s’expliquer par le fait que notre référent technique est par ailleurs formateur en DTG », précise Xavier Jacquin, associé Bâti Contrôles Environnement.