Témoignages clients
Conducteur de travaux (dirigeant SCAM)
Conducteur de travaux d’expérience, Thomas Priot crée son entreprise (la SCAM : Suivi Conseil Assistance et Métré) en 2013, notamment spécialisée dans la maîtrise d’œuvre (cahier des charges, suivi de chantier) et la rénovation énergétique. Il explique le fondement du mécanisme entre partenaires pour de meilleurs résultats et une plus grande fluidité dans la prise de décision pour les copropriétaires.
“Une opération avec nos entreprises partenaires prend généralement 18 mois à se réaliser, contre 30 si les cabinets ne se connaissent pas entre eux”
Pourquoi avoir choisi Bâti Contrôles Environnement ?
Thomas Priot : Nous nous sommes rencontrés à travers une connaissance commune. Nos métiers sont complémentaires.
Lorsque l’on entreprend la rénovation énergétique d’un bâtiment, je donne mon avis sur le volet architectural, avec une estimation financière en tant qu’économiste de la construction.
Ainsi, lors de la visite en compagnie de Bâti Contrôles Environnement, je relève les pathologies du bâtiment sur place par un constat visuel, et non en restant enfermé dans un bureau à partir d’éléments procurés par le conseil syndical, aussi affinés soient-ils.
De plus, j’apporte une solution chiffrée, dont le remboursement peut se prévoir et s’échelonner sur plusieurs années dans le cadre d’un projet de crédit copropriété dédié à la rénovation.
En définissant la juste nécessité des travaux par rapport à la demande, je contribue à ce partenariat avec un architecte, Bâti Contrôles Environnement et AMO Copro, en charge de la recherche des subventions possibles dans le cas de rénovation énergétique globale.
Pourquoi ce partenariat est fondamental ?
Thomas Priot : Tout d’abord, pour synchroniser nos prestations, en évoquant tous les scénarios possibles et en déterminant le meilleur pour le client, avec l’assentiment préalable du conseil syndical. Il n’existe pas de distorsion entre nos entreprises, engagées et défendant une qualité de service et des travaux devant durer à minima une génération.
Ensuite, pour offrir plus de fluidité pour le client. La visite du bâtiment a lieu en un même rendez-vous avec Bâti Contrôles Environnement et l’architecte.
Une opération avec nos entreprises partenaires prend généralement 18 mois à se réaliser, contre 30 si les cabinets ne se connaissent pas entre eux. De plus, si la facture pour les copropriétaires est finançable par crédit, elle est linéarisée selon une mensualité sur 15 ou 20 ans.
Enfin, cette union de compétences permet de faire voter aux copropriétés les trois choix simultanément – travaux, diagnostics, ingénierie financière -, sans devoir attendre la nouvelle assemblée générale, ce qui est moins fastidieux. Rappelons qu’on peut dépendre de la temporalité des aides : certaines subventions ne sont, par exemple, plus valables d’une année à l’autre.
Pourquoi recommander Bâti Contrôles Environnement ?
Thomas Priot : Cette entreprise fait preuve d’un vrai professionnalisme, en restant extrêmement réactive. Elle fait toujours l’effort pour expliquer son point de vue et préfère se déplacer pour définir la solution adéquate que de théoriser un problème. Ainsi, on ne se bat pas que sur du prix, mais aussi sur un service.
Elle est animée d’un esprit convivial, grâce à ses dirigeants dynamiques et linéaires. On se doit de servir le client de manière identique.
Enfin, c’est un plaisir de mettre notre énergie ensemble, chacun dans sa dimension, quand tous font preuve d’un réel engagement à la qualité de service.