vos exigences réglementaires

• Les sociétés impliquées dans la rénovation du bâtiment ne possèdent pas forcément une vision complète des contraintes réglementaires.
• Deux contextes sont généralement négligés :
– La protection des travailleurs, notamment face aux risques amiante et plomb, défini par la réglementation,
– Les gains énergétiques potentiels, à définir selon l’investissement initial, pour organiser, structurer et orchestrer la rénovation (la pompe à chaleur n’est pas la solution « passe-partout » !).

Si notre solution renchérit leurs coûts pour la société de rénovation et donc pour le client final, elle vous apporte un certain crédit dans vos démarches de prospection, vous prémunit contre des actions juridiques, et vous donne un ordre cohérent dans vos actions et investissements.

vos besoins

• Dans le cadre de financement de travaux de rénovation, les propriétaires du bien doivent pouvoir bénéficier de subventions, et même, les optimiser, ce qui exige de la rigueur et de la connaissance (jusqu’aux structures locales facilitant leur obtention). D’autant plus que le montant des aides publiques est lié au niveau des économies d’énergie réalisées (35%, 55%…).

• Cette demande de subventions doit passer par une entreprise tierce, qui ne soit pas juge et partie.

• En parallèle, vous devez maîtriser vos coûts de productions, et en particulier lever des doutes rapidement sur la présence ou non d’amiante et de plomb pour ne pas bloquer le chantier.

“ Pour une entreprise de rénovation, nous avons, par exemple, proposer une solution pour intervenir en toute légalité et sans danger pour leurs opérateurs sur des façades et des conduits amiantés, que nous avions repérés, sans disposer des agréments en sous-section 3 – retrait ou le confinement de matériaux contenant de l’amiante – et en sous-section 4 – maintenance, réparation, entretien -.
Autre cas : nous avons présenté une solution plus esthétique et financièrement intéressante pour poser une VMC – extraction de l’air vicié – par rapport à la volonté initiale de VMI – insuffler de l’air neuf – par notre approche plus globale du projet de rénovation. ”

nos apports spécifiques

• Notre connaissance du bâti ainsi que des méthodologies de construction et de rénovation nous permettent de maîtriser l’environnement de travail, de nous mettre à la place de nos clients pour déterminer les solutions adéquates selon la configuration du chantier.

• Nous sommes accompagnés par un bureau d’ingénierie financière pour obtenir les subventions (en les optimisant). Nous sommes actuellement l’une des rares entreprises de notre secteur habilitée à en faire la demande à l’ADEME et aux bureaux d’études sur le marché de l’Essonne.

notre premier 
rendez-vous

• Nous vous permettons de vous rendre compte des problématiques concernant votre métier.

• Notre approche à deux professionnels nous aide à mieux cerner les problématiques et proposer des solutions efficientes.