Pollution des sols

réglementation

Évaluation complète de l’état des sols dans le but d’une transaction immobilière, un projet de construction, l’exploitation d’un site industriel, la cessation d’activité ou encore un changement d’usage, le diagnostic Pollution des Sols est aujourd’hui obligatoire pour les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement, ainsi que pour les biens situés dans un Secteur d’Information des Sols.
Nous faisons réaliser, à travers un partenaire, cette analyse uniquement dans le cadre de nos prestations, en particulier les travaux de démolition pour les mises en déchetterie, lesquelles exigent des attestations de pollution (hydrocarbures, plomb, arsenic, etc.).

description de la mission

Nous procédons à plusieurs opérations de contrôle, en particulier des sondages et des prélèvements pour analyses.

durée de la mission

• 1 semaine, en fonction du nombre de prélèvement et de délais d’analyse des laboratoires.

ORIENTER VERS UNE DECHETTERIE SPÉCIALISÉE
“ Connaître les différents types de pollution dans la Terre et leur niveau aide à déterminer la quantité de terre à retirer pour nettoyer le sol et orienter ce qui est recueilli vers un type de déchetterie spécialisé en cas de besoin. ”

nos différenciations

• Au regard de notre expérience, nous conseillons le client sur le lieu des prélèvements.
Exemple : en cas de démolition d’un bâtiment, ils doivent notamment être effectués sous l’emplacement de la cuve à mazout, en cas d’éventuelles fuites.

ils nous font confiance

Artisans Bâtisseurs.