vos exigences réglementaires

• Le cadre réglementaire impose de nouvelles obligations pour les syndics de copropriété avec :
– Le Diagnostic Technique Global depuis 2017,
– Le Diagnostic de Performance Energétique Collectif, progressivement instauré d’ici le 1er janvier 2026,
– Et le plan pluriannuel de travaux, progressivement instauré d’ici le 1er janvier 2025.
• Les repérages amiante et plomb avant travaux ou démolition sont toujours à réaliser en temps et en heure, en fonction du périmètre des travaux.
• Enfin la conformité du contrôle de l’assainissement collectif doit être opéré tous les 3 ans.
• Le syndic de copropriété doit maintenir en conformité toutes les copropriétés dont il possède la charge, d’une part pour améliorer la valeur du patrimoine existant, d’autre part sous peine de responsabilité pénale.

vos besoins

• Disposer d’une vision pour la copropriété, expliquée au conseil syndical et aux copropriétaires à travers le cadre réglementaire et les bénéfices que les occupants, propriétaires et locataires, peuvent en tirer. Notamment, en termes de préservation et de valorisation du patrimoine.

• Devenir le pilote de la bonne santé de la copropriété, pour veiller à ce que la valorisation de la copropriété reste optimale.

“ Réaliser un DTG permet de se prémunir des ennuis, voire d’accidents futurs. Par exemple en déterminant la différence entre des lézardes anodines et un risque d’effondrement. A quoi bon rénover une cage d’escalier si le mur s’effrite au point de tomber ?
Nous avons une vision d’ensemble des besoins de la copropriété qui permet de regarder les problèmes dans leur globalité et de pouvoir apporter un juste conseil au syndic de copropriété pour engager les seuls travaux nécessaires. ”

nos apports spécifiques

• Savoir transformer le regard porté sur un syndicat de copropriété en prouvant ainsi qu’il se montre garant de la bonne santé du patrimoine des copropriétaires. En particulier, en réalisant les travaux nécessaires et au bon moment.

notre premier 
rendez-vous

• Notre premier rendez-vous se déroule sur le lieu même de la copropriété, pour parler d’éléments concrets, observables, et de s’approprier le mieux possible les problématiques existantes pour apporter les solutions adéquates.